Aix : la commission d’enquête défavorable au projet de parking du parc Rambot
La commission d’enquête en charge du projet municipal aixois de création d’un parking sous le parc Rambot a rendu cette semaine un avis défavorable . Il va dans le sens de la forte contestation qui avait grandi ces derniers mois parmi les habitants, associations et élus aixois. Le rapport met en cause le drainage de la nappe phréatique induit par les travaux, la pollution accrue dans ce secteur, la perte de tranquillité dans le parc, et la présence d’autres parcs de stationnement dans ce secteur. L’enquête pointe aussi du doigt la réécriture récente du PDU (Plan de déplacements urbains) permettant les travaux en souterrain, destiné initialement au seul parking du Jas de Bouffan. Le commissaire-enquêteur demande des précisions sur l’élargissement de cette disposition au parc Rambot.
La ville peut toutefois décider d’ignorer l’avis de la commission d’enquête et de la population en passant par une modification du PLU. Les citoyens aixois pourraient alors faire appel à la justice, dans un délai de deux mois, pour trancher sur la question de cet espace vert, patrimoine historique d’Aix-en-Provence.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.