Bruno Gilles ne se représentera pas à la mairie de secteur
Bruno Gilles ne sera pas candidat à sa propre succession à la mairie de secteur des 4e et 5e arrondissements en 2020. L’élu Les Republicains l’annonce dans une interview au journal La Provence. Maire depuis 1995, il indique en revanche qu’il ne quittera pas tout à fait la scène : “je mènerai toutefois la liste au côtés de Marine Pustorino, parce que je pense qu’elle a le bon profil”. La jeune conseillère municipale de 28 ans, également élue au conseil départemental pourrait bien s’assoir dans le fauteuil de son mentor, également sénateur, dès l’année prochaine. Du fait de l’application du non-cumul des mandats, Bruno Gilles devra choisir, comme tous ses homologues à la fois maire et sénateur ou député. Les cartons semblent presque déjà prêts à la mairie du 4/5.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Malgré le soutien appuyé dont elle fait l’objet depuis plusieurs années au sein des Républicains, Marine Pustorino est loin d’offrir les mêmes garanties que Bruno Gilles pour gagner le secteur du 4/5 aux prochaines municipales.
Alors que ce secteur était présenté comme pouvant basculer à gauche aux dernières municipales, ça en dit long sur l’état actuel du PS à Marseille…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pauvre très pauvre Marseille ! un papa frère très influent impose sa fille presque neuneu pour la bonne galette, et voici que l’ex facho veut imposer sa bonne militâânte pour des responsabilités pas vraiment à sa hauteur…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il y a peut être un chromosome “profession : politique” ????
C’est la grande mode à Marseille. Nous avons -depuis les années 1940- de grandes traditions dans ce domaine, et dans tous les partis…..
J’ai du mal à admettre que les électeurs soient si….c….rédules ??
Se connecter pour écrire un commentaire.
En dehors des contraintes liées au non-cumul des mandats, Bruno Gilles explique aussi, dans La Provence, sa décision par son âge, 56 ans.
Il devrait faire part de cet excellent argument à not’ bon maire…
Se connecter pour écrire un commentaire.
N’est-ce pas là finalement, le fonctionnement d’une république bananière à la sauce méditerranéenne?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Lol, point de “retraite” pour la lumière Gilles, il vise la mairie centrale! Et c’est pas un cadeau qu’il fait aux marseillais. Quant à Pustorino… que dire, les mots me manquent…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Devant tant d’allégresse et tant de soutien je vais peut être me laisser aller à un 5eme mandat ….. finalement en 2020 je n’aurais que 59 ans !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Devant tant d’allégresse et tant de soutiens, je vais peut-être me laisser aller à un 5e mandat… Finalement, en 2020 je n’aurai que 59 ans !
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est peut être bien un chromosome !
C’est consternant un 5e mandat, un CINQUIEME !!!!
Je discute autour de moi, je milite, je me bats pour que les élus le soient pour un mandat et dans un seul endroit pour représenter le « peuple » quelle que soit l’institution….et pour qu’ils aient une profession dans le civil (une profession, pas forcément un emploi, donc chômeurs compris évidemment)
Marre de ces élus professionnels qui vivent de « nos » impôts sous les ors de la République et sont hors sol très rapidement. Et certains viennent dire que c’est dur, mais qu’ils le font pour le « bien commun » leur sens développé de la citoyenneté, liberté égalité fraternité…and so on…..on a ces jours ci des tonnes d’exemples du contraire. Ca suffit !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faut tout de même reconnaître à Bruno Gilles un mérite : il lit Marsactu. Je ne suis pas convaincu que ce soit le cas de beaucoup d’autres élus de son bord politique.
C’est donc qu’il sait choisir de bonnes lectures. Saura-t-il choisir un.e bon.ne candidat.e à sa succession à la mairie de secteur ? C’est nettement moins certain s’il s’agit d’une personne qui a pour seul CV le fait d’être une “fille de” et a déclaré vouloir “faire de la politique son métier” : tout ce dont les électeurs ne veulent plus…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout à fait, électeur du 8e, je suis bien de votre avis, et merci de l’avoir signalé. Les élus de tous bords doivent sûrement lire Marsactu,(ça fait partie du métier) B Gilles intervient de temps et temps et c’est méritant et respectable.
Mes propos était assez généraux, il n’y avait rien de personnel…sauf peut être le 5e mandat possible !! mais je répondais aux propos non dénués d’humour de B Gilles.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un tien vaut mieux que deux tu l’auras
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je préférerais Bruno Gilles en tant que maire de Marseille plutôt que d’autres. Sa gestion n’à pas que je sache été remise en cause. Il devrait faire attention à ses fréquentations douteuses parmi les cadres de la ville. Celui lui fera perdre des voix. Je pense notamment à un petit chef qui mange à tous les râteliers et qui va être mis en examen sous peu.
Se connecter pour écrire un commentaire.