À Marseille, petits blocages et grande manifestation pour l’opération “Bloquons tout”

Reportage
le 10 Sep 2025
3

Ce mercredi, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Marseille pour exprimer un ras-le-bol général de la gestion politique du pays. Si d'importantes opérations de blocage ont été annoncées, elles ont finalement été peu nombreuses et de courte durée. Un nouveau rassemblement est prévu ce soir.

Le cortège du 10 septembre 2025, rue d
Le cortège du 10 septembre 2025, rue d'Aix. (Photo : V.A.)

Le cortège du 10 septembre 2025, rue d'Aix. (Photo : V.A.)

Les plus motivés s’étaient donné rendez-vous dès 6 h 30 à la porte d’Aix, à Castellane ou encore du côté de la Valentine. Mais les opérations de blocage entreprises par les petits groupes constitués de quelques dizaines de personnes n’ont pas tenu longtemps. “Ils étaient une quarantaine, des jeunes, et quelques adultes aussi. Ils ont pris notre matériel, des sacs de sable posés le long des glissières, et les ont déversés sur la passerelle”, rend compte un agent de la voirie, posté à la Joliette depuis l’aube. La passerelle en question est restée bloquée jusqu’en fin de matinée, avant de rouvrir. “Les manifestants, eux, sont retournés vers la porte d’Aix, je crois, avec la police”, complète l’agent ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Merci Violette. Il manque toutefois des photos de la foule. Vous en voulez ? On en a plein !
    La manif principale s’est dispersée en bas du bd salvator/préfecture (dispositif policier +++). Certains ont continué par la rue de Rome vers le centre ville, mais de nombreuses personnes ont quitté la manif vers 12h30 en haut ou en bas du bd Salvator.

    Signaler
  2. Massilia fai avans Massilia fai avans

    So what ?

    Signaler
  3. MagaliB MagaliB

    Vous n’êtes pas très bien renseignée sur les blocages qui ont eu lieu entre 6H30 et 10h !!! Ils ont eu un peu plus d’impact que ce que vous racontez. Quant à la réponse sécuritaire…un scandale de déployer tous ces CRS et des blindés “Centaure”. La police, payée par le peuple est décidément contre le peuple. Continuons de tout bloquer, il n’y a rien à espérer de ce système.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire