Manuel Valls passé au scanner de ses promesses marseillaises
Plus d'un an après un comité interministériel consacré à Aix-Marseille Provence, la venue de Manuel Valls a des allures de bilan. Marsactu a passé au crible 16 des 57 mesures promises, les plus faciles à objectiver, sur les thèmes de l'éducation, du logement, des transports et de l'économie.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ce travail montre que pour ce qui concerne les engagements du chef du gouvernement, presque tout est fait ou en passe de l’être.
Si l’on étendait cette analyse à l’ensemble de la législature (en intégrant les engagements et les réalisations du gouvernement Ayrault), on obtiendrait un bilan assez unique d’un engagement concret de l’Etat en faveur de la Ville de Marseille. Sans parler du département dans son ensemble, avec l’heureuse mise en place de la Métropole qui va notamment permettre d’entamer le processus de désintoxication des élus communaux aux dépenses d’équipements non stratégiques, et offrir ainsi une chance réelle à ce territoire d’investir pour combler ses nombreux retards de développement.
Laurent Lhardit, Conseiller PS du 3è secteur de Marseille
Se connecter pour écrire un commentaire.