Pas de com’ en fanfare de la RTM sur les nouveautés dans le réseau de bus marseillais
La régie des transports métropolitains (RTM) a réalisé un petit lifting des lignes de bus pour la rentrée. Tour d'horizon de ces changements — dont un chantier financé dans le cadre du plan Marseille en grand — que la RTM n'a pas désiré commenter.
Pas de com’ en fanfare de la RTM sur les nouveautés dans le réseau de bus marseillais
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Comment le B5 (BHNS) va y il pouvoir manœuvrer à la fin du BUS (pffff on s’y perd) pour tourner d’abord sur le bd du Redon et de suite après sur la traverse de la Gaye (et dans le sens inverse ) Déjà que c’est le bazar et bouché en permanence…. Et qu’attend la Métropole pour faire ce fameux rpt qui fluidifierait enfin ce point noir ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Parmi les “nouveautés” non annoncées, la prolongation de la ligne du bus 88 qui va de Métro National à la place Bernard Cadenat. A compter du 1er septembre il ira de l’Hôpital Européen aux 5 Avenues en passant par la rue François Simon où se trouvait l’ex-maternité de la Belle-de-Mai qui a fait place à un centre de vacances “les Villages du Soleil” puis empruntera l’une des deux rues (en sens unique donc l’une à l’aller, l’autre au retour) pour arriver sur l’avenue des Chutes Lavie où il suivra alors le même trajet que le bus 81.
Cette opération qui concerne la ” partie la “partie basse” des Chutes Lavie qui est très peuplée y compris par une cité et un immeuble HLM mais n’a ni commerces ni transport et permettra de remonter plus facilement du marché de la Belle-de-Mai en étant chargé; d’aller au jardin Longchamp et, bien sûr, facilitera le trajet vers l’Hôpital Européen qui nécessite d’aller à la Belle de Mai prendre le bus 49 jusqu’à la place de Strasbourg puis de marcher jusqu’à l’h¨ôpital. Evitera-t-il le stationnement anarchique lors des manifestations à la Friche de la Belle-de-Mai? Pas sûr puisqu’il ne circulera que pendant la semaine et s’arrêtera assez tôt.
Se connecter pour écrire un commentaire.