Après l’incendie, les sinistrés de Château-Bovis construisent de nouveaux mobil-homes
Les travaux de construction ont commencé à Château-Bovis, derrière la gare de l’Estaque (16e), pour plusieurs familles issues de la communauté des gens du voyage, après l’incendie du 8 juillet qui a ravagé leurs logements. Selon un article de La Provence paru ce 14 août, quatre maisons de fortune ont déjà été construites, et deux autres sont attendues en début de semaine prochaine.
Au lendemain de l’incendie, les familles vivant à Château-Bovis avaient demandé à la mairie des 15e et 16e arrondissements la possibilité de continuer à vivre ensemble. Un terrain a été mis à leur disposition par la maire adjointe Samia Ghali, où ont pu s’installer une quinzaine de mobil-homes, en contrebas de leurs anciens logements.
“La prise en charge de l’hôtel par nos assurances s’arrête cette semaine, on ne sait pas où on va dormir ces prochains jours”, confie un des habitants à nos confrères de La Provence, au milieu du chantier. Les matériaux servant aux travaux ont en partie été fournis par la Ville, mais proviennent aussi de dons de commerces et clubs de quartier.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.