Chikungunya à Vitrolles : “La semaine dernière il y avait trois cas, il y en a désormais 23”

Actualité
le 13 Août 2025
3

Vingt-trois cas de chikungunya "autochtones" ont été détectés à Vitrolles. La mairie de cette commune du pourtour de l'étang de Berre et l'Agence régionale de santé évoquent une situation "inquiétante". Elles enjoignent la population à appliquer les mesures adéquates.

Un moustique tigre, image d
Un moustique tigre, image d'illustration.

Un moustique tigre, image d'illustration.

“Ce n’est pas une épidémie, mais il faut une vraie vigilance.” Ce mardi 12 juillet, dans la salle hyper-climatisée où se tient d’ordinaire le conseil municipal vitrollais, Olivier Brahic, le directeur adjoint de l’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur se veut rassurant, mais ferme. À ses côtés, le maire (PS) de cette commune du pourtour de l’étang de Berre, Loïc Gachon, abonde : “C’est comme pour les incendies, la moindre flamme et il faut agir vite, avant que ça ne se propage.” Si l’édile et le représentant du ministère de la Santé sur le territoire ont convoqué la presse en plein mois d’août, c’est parce que la situation est tout de même “inquiétante”, concède ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Quelles sont les maladies, concernant le chikungunya… ?

    Signaler
  2. RML RML

    Et comme le moustique tigre n’est pas porteur que de ce virus là, je sens qu’on va bien rigoler dans les,années à venir…( je suis cynique pour celles,et ceux qui n’ont pas compris)

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire