Martine Vassal s’offre une croisière dans les bassins du port
Jeudi dernier, le président de l'association des départements de France, Dominique Bussereau visitait les bassins Est du grand port à l'invitation de la présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône. L'occasion d'un passage en revue des problématiques du port.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ghali et Jibrayel ont-ils compris ce que le terminal de Mourepiane pouvait apporter ? On attend des élus qu’ils expliquent à la population quels sont les réels enjeux d’un projet économique. Là clairement, le sens de l’intérêt général s’arrête aux limites de leur circonscription électorale et de la gestion de leurs électeurs.
Il est vrai que l’enquête publique et les échanges qui l’ont entourée ne pouvaient pas s’appuyer sur une étude de faisabilité économique.
Le développement de l’emploi est à considérer plus globalement lorsqu’il s’agit de logistique. D’autant que la logistique circonscrite à elle-même, malgré des accumulations spectaculaires en certains points clés du territoire, peut enregistrer des soldes négatifs. L’externalisation de certaines fonctions des entreprises, l’optimisation des flux, peuvent conduire à des économies d’emplois. Mais ce qu’il faut considérer, c’est le fonctionnement global d’un tissu économique ou d’outils comme le port. Ils vont bénéficier de conditions plus favorables de fonctionnement et d’un impact positif sur le développement local et l’emploi. Et là, de mon point de vue, il y aura création d’emplois.
Se connecter pour écrire un commentaire.