Incendie : la Ville surenchérit avec une aide d’un million d’euros pour les sinistrés

enveloppe
Bref
le 11 Juil 2025
1

C’est au tour de la Ville de mettre la main au portefeuille, après les dégâts causés par le violent incendie qui a touché Marseille et Les Pennes-Mirabeau en début de semaine. Un dispositif d’aide exceptionnel aux sinistrés d’un montant de 1,1 million d’euros a été approuvé lors du conseil municipal, ce vendredi 11 juillet. La somme se compose d’un versement de 800 000 euros au Crédit municipal, de 200 000 euros directement attribués au centre communal d’action sociale (CCAS) et d’une enveloppe de 10 000 euros à la Ligue de l’enseignement. La Ville s’engage aussi “à voter une subvention d’investissement” à deux associations culturelles du 16e arrondissement ayant subi de lourds dégâts : La Déviation, lieu associatif auto-construit, et Le Pôle Nord, qui abrite la troupe de théâtre L’Agence de voyages imaginaires de Philippe Car.

Ces annonces interviennent quelques jours après celles d’autres promesses d’institutions locales. Martine Vassal a déclaré mobiliser une première aide de 250 000 euros pour le département des Bouches-du-Rhône tandis qu’elle assurait, cette fois dans son rôle de présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence, la constitution d’un fonds d’aide de 500 000 euros.

Vous pouvez suivre le conseil municipal en live sur le site de Marsactu.

Emilia Spada

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jacques jacques

    Loin de moi l’idée de faire du mauvais esprit, mais ça fait un peu foire à la saucisse, même Saadé met au pot 750 000€. Ça va donner des idées aux pyromanes.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire