[Podcast] Après le trafic, la Paternelle veut faire peau neuve
Dans ce nouvel épisode du Bocal de Marsactu, Benoît Gilles raconte, au micro de Clara Martot Bacry, son reportage à la Paternelle (14e). Désertée par les trafiquants, la cité est désormais promise à la rénovation.
C’est une cité de logements sociaux aux allures de « village ». À la Paternelle, dans le 14e arrondissement de Marseille, les petites maisons rouges qui abritent 168 logements vont faire l’objet d’une rénovation.
Dans ce nouvel épisode du Bocal de Marsactu, Benoît Gilles raconte à Clara Martot Bacry le déroulé de la première réunion publique organisée par le bailleur Marseille Habitat face à des habitants inquiets.
Il détaille aussi l’histoire de cette cité pas comme les autres, de sa construction dans les années 1980 à l’épisode meurtrier qui a vu s’affronter, récemment, les narcotrafiquants de la DZ Mafia et de Yoda.
Cet article vous est offert par marsactu
Marsactu est un journal d’investigation local et indépendant financé par ses abonnés.
S’abonner, c’est garantir l’existence d’un média libre de ses choix éditoriaux, au service des citoyens plutôt que des intérêts financiers ou politiques.

Commentaires
0 commentaire
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné⋅e.