Une association environnementale attaque des aménagments du parc Rocher Mistral

Écuries
Bref
le 20 Mai 2025
1

Le parc à thème Rocher Mistral se retrouve encore devant la justice. Ce lundi 19 mai, devant le tribunal administratif de Marseille, France Nature Environnement (FNE 13) attaquait l’autorisation donnée en janvier 2021 par le préfet des Bouches-du-Rhône au Rocher Mistral pour aménager un restaurant dans les écuries du château de La Barben, comme le rapporte La Marseillaise. “Il y a encore des box à chevaux à l’intérieur de ces écuries de la seconde moitié du XVIIe siècle qui font partie de l’histoire florissante de ce château”, défend l’avocat de FNE 13, Céline Bronzani. Pour l’association, il s’agit d’une “atteinte à l’intérêt d’art et d’histoire du monument”.

La rapporteure publique estime de son côté qu’“il n’était pas nécessaire que le dossier présente des études scientifiques et techniques préalables”. Même si elle a fait part à deux reprises de son “hésitation” à la lecture du dossier déposé il y a quatre ans par le parc, indique le journal. “Le préfet a été particulièrement attentif”, avance de son côté le conseil du représentant de l’État, Benoît Citeau. L’avocat de Rocher Mistral met quant à lui en avant que les écuries étaient “dans un état très dégradé”. Le rendu de la décision est fixé au 10 juin.

Source : La Marseillaise
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Manipulite Manipulite

    À remarquer également le recours déposé devant le tribunal administratif par l’association anti corruption Ethicpol à propos de la suspicion de détournements des subventions publiques de la Région PACA et du département des BdR par Rocher Mistral

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire