Les salariés de Veracyte tentent de sauver leur entreprise en cessation de paiement

Biotech
Bref
le 30 Avr 2025
0

Une semaine après la cessation de paiement de Veracyte Marseille, une entreprise de biotechnologie spécialisée dans les kits de détection de certains cancers, lâchée par sa maison-mère californienne, ses salariés ne baissent pas les bras. Ils sont attendus, ce mercredi, au tribunal de commerce pour l’ouverture de la procédure collective, rapporte La Marseillaise.

Les représentants du personnel dénoncent auprès de nos confrères la mauvaise gestion de la société américaine, qui “a racheté notre entreprise en 2021 et à peine quatre ans après, veut complètement arrêter l’activité”. Sur demande du comité social et économique (CSE), une expertise comptable a été faite et a révélé des fautes de gestion financière, des entraves au CSE et un management instable. Un constat qui va dans le sens des représentants syndicaux. “C’est une faute de gestion qui a mené à cette situation alors que le groupe est en bonne situation financière“, dénoncent-ils, toujours auprès de La Marseillaise.

Les employés souhaitent que l’entreprise, spécialisée dans la biotechnologie pharmaceutique, soit placée en redressement judiciaire, et non en liquidation. Avec ainsi l’espoir de trouver un repreneur.

Romain Zanol

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire