13 Habitat : le directeur révoqué par Nora Preziosi indique avoir saisi le procureur
Convoqué dans les semaines à venir pour un entretien préalable à licenciement, le directeur général de 13 Habitat, Frédéric Mignon, a riposté par la voix de son avocat, Cyril Lubrano. Comme l’ont indiqué La Marseillaise et La Provence, il explique dans un communiqué avoir saisi les services du procureur, au titre de l’article 40, de possibles infractions dont il a été témoin. La liste des champs concernés est vaste : “L’absence du respect des règles relatives à l’attribution de marchés publics, la surévaluation tarifaire de marchés publics, la réalisation de travaux, au sein de certains logements du parc immobilier, dans des conditions anormales, l’attribution opaque de logements du parc, l’embauche ou promotion de personnes au sein de l’office.”
Ces éléments recoupent pour partie les révélations successives de Marsactu dans la gestion de l’office. Pour sa part, la direction a réagi par voie de communiqué, cité dans La Provence, en rappelant qu’une saisine du procureur avait été votée par le conseil d’administration de l’office sans toutefois spécifier le périmètre de cette saisine : “Le procureur de la République prendra les initiatives qui lui paraitront opportunes au regard des faits qui lui ont été rapportés. Madame Preziosi lui réservera donc les explications nécessaires.”
Source : La Marseillaise et La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Crêpage de chignons entre Frédéric et Nora.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La déshinibition de cette présidente aboutit à ce déballage au grand jour de pratiques qui sont hélas devenues courantes -voire la règle ?- dans de nombreuses institutions publiques et leurs satellites. Les citoyens ne sont pas duppes de cette voyoucratie qui les spolie, car cela transpire de toute part. D’où le rejet des politiques et des fonctionnaires ; d’où la deshérence desdites institutions ; d’où une colère latente contre le “système”. Ceci alors qu’aucune alternative n’est réellement proposée.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si c’est l’occasion de mettre cette gestion qui semble un peu opaque, cette saisine du proc’ peut être une bonne chose.
Se connecter pour écrire un commentaire.
de mettre à plat
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il découvre l’article 40 une fois licencié…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comme c’est mignon de balancer quand on est privé du gâteau, la Preciozi ne pourra pas nier cette fois… Tout ça sur le dos de la population modeste qui a un besoin criant de logements
Se connecter pour écrire un commentaire.