1500 euros d’amende pour une photo promotionnelle dans les Calanques

Info Marsactu
le 14 Oct 2021
8

En 2019, une opération de communication de la marque Kia réalisée dans les Calanques avait suscité l'agacement du parc national. Une première amende de 1500 euros vient d'être signifiée par la justice à un journaliste auto.

Le parc des Calanques met en place une politique restrictive concernant les images réalisées dans son enceinte. (Photo : Clémentine Vaysse)
Le parc des Calanques met en place une politique restrictive concernant les images réalisées dans son enceinte. (Photo : Clémentine Vaysse)

Le parc des Calanques met en place une politique restrictive concernant les images réalisées dans son enceinte. (Photo : Clémentine Vaysse)

La menace a été mise à exécution. Le parc national des Calanques a gagné sa première bataille de communication devant la justice. Un journaliste auto marseillais vient de recevoir une amende de 1500 euros pour “exercice non autorisé d’activité de photo, cinéma, radio ou télévision au cœur d’un parc national“. Les faits remontent à septembre […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Bibliothécaire Bibliothécaire

    “”Kia a annoncé ne jamais remettre les pieds dans la ville“. Pour le plus grand bonheur du parc.”

    Hé bien voilà ! Ça c’est du démarketing !

    Montrez-nous plutôt nos caisses dans des bouchons, dans des garages pourris et serrées, pare-chocs défoncés, dans les rues de Marseille !

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    Kia a annoncé ne jamais remettre les pieds dans la ville“. Pour le plus grand bonheur du parc…

    et plus modestement du mien

    Signaler
  3. barbapapa barbapapa

    Journalistes ? plutôt des rédacteurs publicitaires automobiles, gamelards, toujours une super voiture prêtée, voyages exquis, cadeaux royaux, restaus étoilés et textes bien léchés lécheurs.

    Signaler
  4. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    L’industrie automobile est si habituée à mentir à ses clients qu’elle trouve normal de mettre en scène ses véhicules dans des endroits qui leur sont interdits : zones piétonnes, pistes cyclables, monuments historiques, espaces naturels protégés. Tout cela pour vendre la “liberté”… d’être coincé dans les bouchons. Et elle s’offusque qu’on s’en offusque. Bon vent à Kia, on ne regrettera pas cette marque irresponsable.

    Signaler
  5. mrmiolito mrmiolito

    500 journalistes étaient là, et ils étaient pas tous venus à vélo j’imagine ? et en effet pour faire de la promotion, un concept assez éloigné du journalisme ? Une vraie mini-catastrophe écologique en effet.
    C’est pas cher payé. Dégagez, à jamais, les SUV ! Le Parc National aura tout l’appui des nombreux marseillais amoureux de la Nature.

    Signaler
  6. kukulkan kukulkan

    1 500€ ? C’est RIEN mdr TRISTE

    Signaler
    • RML RML

      Juste une blague, bien d accord…

      Signaler
  7. one live one live

    Et bien voila c’est le début….. et bientôt l’inscription avant les visites pour respecter la jauge, avant d’en arriver au paiement tout simplement pour regarder les calanques.
    Quelle honte!, en plus les Kia elles sont très bien notamment la ceed….
    rappelons que les premières actions des gestionnaires du parc ont été de s’installer a sormiou et d’y mouiller leurs bateaux, alors que leur primo intention était de déconstruire les routes pour ne permettre l’accès qu’aux 4X4, dont le leur bien sur.
    Quelles améliorations pour les usagers?
    Et je vous assure Kia ou autres ça casse toujours.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire