13 habitat met en avant un message raciste pour obtenir le licenciement d’un syndicaliste
Ce mardi, un rassemblement était organisé en soutien à un cadre du bailleur social, visé par des propos racistes. Les propos incriminés sont attribués à plusieurs syndicalistes de Sud et issus d'une boucle de messagerie privée. La procédure de licenciement lancée contre l'un des auteurs a été cassée par l'inspection du travail, mais la direction n'entend pas en rester là.
Eddy Guiriaboy prend la parole devant les représentants du conseil d'administration de 13 habitat. Photo : B.G.
Si Marsactu est aussi précautionneux et fiable que d’habitude, cet article montre qu’il y a eu clairement du racisme.
(Remarque : le mal est profond, quand on voit le nombre d’anciens syndicalistes passés à l’ultradroite.)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui mais Marsactu laisse sous entendre qu’on se sert de ça pour virer un syndicat qui dérange et qui sait des choses sur la direction et de ce qu’il se passe au sein de ce bailleur et depuis l’élection de madame preziosi, car il s’agissait d’une messagerie privée… Quoi de mieux que de saisir de ce prétexte pour continuer à diviser pour mieux régner? Sinon, je pense qu’on aurait jamais entendu parler de cette histoire de racisme qui a mon avis n’est pas la première chez ce bailleur.
Se connecter pour écrire un commentaire.
votre conclusion est rapide et précipitée. L’article de Marsactu est prudent. Le racisme dans cette affaire n’est pas avéré. Par contre, il semble bien exploité par la direction pour mener sa chasse aux sorcières contre les syndicalistes indésirables.
13 habitat pourrait être un champs d’investigations passionnant pour Marsactu…..
Se connecter pour écrire un commentaire.