“Nous dans les quartiers nord c’est pas Daesh, c’est la dèche !”
Ils détenaient chez eux un vieux fusil et une collection de balles de calibre 7,65 mm. Le procès d’Abdelkader Aziz et de son fils ne serait peut-être pas relaté dans l’édition du jour de La Marseillaise s’il n’illustrait les dérives possibles des perquisitions administratives sous état d’urgence. Le 20 janvier à 6 heures du matin, six membres de la famille du responsable de la salle de prière de la cité des Oliviers ont été “sortis de leur lit manu militari dans une ambiance de cris et de terreur”, raconte le quotidien. “Nous dans les quartiers nord c’est pas Daesh, c’est la dèche !”, ironisait le père sur Radio Galère.
L’avocate des deux prévenus a plaidé la nullité de la procédure, face à l’imprécision de l’arrêté signé par le préfet de police. “Pour preuve, Me Frédérique Chartier signale aux juges qu’en quittant l’appartement, le commissaire a oublié un dossier sur le lit. A l’intérieur, 60 mandats de perquisition, vierges, sans nom, tamponnés et signés, prêts à l’emploi.” Une sorte de carnet à souches de la lutte contre le terrorisme…
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Des gens, dévoyés de l’islam, des salafistes, des frères musulmans, sont en vraie guerre contre le mode de vie occidental qui est le notre depuis quelques décennies. Avec des stratégies élaborées de dissimulation “on ne fait que prier” “la police elle est méchante”… mais ces gens là sont prêts à tuer les athées et les apostats, frappent normalement leurs femmes et leurs enfants, voilent les filles à dix ans, regardent les jeunes filles occidentales comme des prostituées, font régner la terreur rigoriste dans les quartiers et sont le terreau du terrorisme. Normal que nos sociétés réagissent un tout petit peu, et c’est là que des journalistes bonnes âmes s’offusquent…
Se connecter pour écrire un commentaire.
et alors, on est bien en état d’urgence.
c’est normal, rien de plus!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui c’est l’état d’urgence alors on peut faire des tas de choses…..
Mouais. Mais pas n’importe quoi Et ce n’est pas le seul cas de gens réveillés tôt et arrêtés dans le bruit et la fureur…pour rien. Elle a bon dos la lutte contre le terrorisme.
Les dérives c’est comme les dommages collatéraux, le tout c’est que ça arrive aux “autres” !! Mais nul n’est à l’abri !!
En attendant, moi je m’offusque de ce genre de traitement. Et dans ce cas, cette intervention était illégale….
Se connecter pour écrire un commentaire.