De quoi accouchera l'ancienne maternité de la Belle de Mai ?
De quoi accouchera l'ancienne maternité de la Belle de Mai ?
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
En effet, je trouve que cette dynamique apportera au quartier son image d’antan. Un quartier, certes populaire, mais rempli de diversité. Il faut changer l’image de ce quartier et pour cela ramener du monde. Et, en effet, le boulevard plombières n’est pas touristique, mais au lieu d’aller a droite en bas de la rue François Simon, ils irons a gauche, pour visiter la friche, le palais Longchamp, le centre ville (canebière et vieux port)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bétonnage à tous les étages.
Les immeubles vont faire 9 étages malgré ce que dit Narducci… il suffit de compter sur les photos.
Quant aux 133 logements… “Je vais en faire 300 !” Protestations, recours. “Bon allez, j’en fais 133, mais c’est bien parce que c’est vous”. Et hop, ni vu ni connu je t’embrouille, avec les félicitations su jury en prime. Trop forts ces promoteurs.
Et votre titre et le début de l’article sont un peu trompeurs. Si le projet immobili€r est en cours, on comprend qu’en fait rien n’est fait pour le village vacances, où ils en sont à peine à l’étude de marché.
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui il est temps que le béton laisse place à la verdure dans notre hypercentre hyperdense !!!! Et honnetement meme le toit tout neuf de la Friche, il est urgent de le végétaliser pour en faire le premier jardin du quartier !!! quant au village vacances, l’idée me semble totalement nulle dans ce site, il faut ENFIN un espace vert et un équipement ambitieux ouvert à tous pour dynamiser le secteur.
Se connecter pour écrire un commentaire.
CONTRE LE BETONNAGE ET POUR LES ESPACES VERTS
MON VOTE EN 2014 SERA DETERMINE PAR CES DEUX IMPERATIFS QUI FONT TRONC COMMUN
Se connecter pour écrire un commentaire.
il reste un petit bout de jardin public en haut à gauche sur la photo de l’article google maps… je ne comprends pas que la mairie n’ait pas décidé de le remplacer par un immeuble, elle qui déteste tant le vert
Se connecter pour écrire un commentaire.
Connaissant très très bien le 3ème arrondissement (j’y travaille tous les jours puisque c’est mon secteur d’intervention), je suis très étonnée de l’aménagement d’un village vacances en ces lieux … pas de transports en commun dignes de ce nom … très loin de tout (plages – monuments …) trop près des infrastructures de la SNCF Réseau ferré de France mais trop loin de la gare à pied … dans un quartier plus que paupérisé (mais cela peut dynamiser …) avec un habitat assez dégradé par endroit … bref … qui voudra venir ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
LA mairie d”arrendissement et le conseil munucipal ont voté sans cocertation la privatisation de ce patrimoine de coeur des habitants
cette PRIVATISATION SANS CONCERTATION EST HORS LA LOI ET ANTIDEMOCRATIQUE
IL EST FAUX QUE LE CIQ DANS UNE QUELCONQUE REUNION EST PORTE CETTE INFORMATION
LA BELLE DE MAI MANQUE D’ESPACE VERT DE LOCAUX SCOLAIRE DE BIBLIOTHEQUE D’EMPLOIS
LES JEUNES DU QUARTIER POURRAIENT ETRE FORMES ET EMPLOYES POUR ANIMER DES LIEUX PERISCOLAIRES LES ARTISTES POURRAIENT ETRE SOUTENUS POUR DES CREATIONS PARTAGEES STOP AUX DECISIONS A BAS BRUIT QUI PRIVENT LES HABITANTS DE LA MAITRISE D’USAGE DE L’ESPACE PUBLIC OUI A UNE VERITABLE DEMOCRATIE LOCALE
`
Se connecter pour écrire un commentaire.
Notre quartier à besoin d’une atractivité économique intégrée ! L’horreur urbanistique qui s’annonce c’est moins l’installation d’une activité économique sur l’ancienne Maternité (comme l’a été en son temps l’aménagement du pôle Friche) que la construction de 270 logements sur le site de l’ancienne caserne de gendarmerie (caserne Cardot) sur le bd de Plombières. Qui va venir habiter là ?
Se connecter pour écrire un commentaire.