Des salariés de l’unité d’hébergement d’urgence manifestent

INDIGNES
Bref
le 23 Oct 2015
0

Une trentaine de salariés de l’Unité d’hébergement d’urgence sont venus manifester au pied de l’Hôtel de ville en soutien à leur direction. L’adjoint à la lutte contre l’exclusion, Xavier Méry devait les recevoir dans l’après-midi. Très remontés, ils dénoncent dans le courrier ci-dessous des “contre-vérités” divulguées par la presse et en particulier Marsactu et la Provence.

Les salariés expriment également leur ressentiment à l’égard des tutelles qui ne leur a apporté “aucun soutien”. “Nous exerçons un métier difficile, mais nous avons tous été traités de la même manière par la direction. Ceux qui le contestent [les salariés qui ont témoigné -ndlr] sont ceux qui sont en désaccord avec elle. Quand nous lisons qu’on nous accuse de maltraitance, on se sent salis”. Pour appuyer leurs dires, une hébergée est venue témoigner du très bon accueil dont elle estime avoir bénéficié.

Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire