La communauté Marsactu se mobilise

Objectif 200 abonnements financés

JE FINANCE UN ABONNEMENT

Don défiscalisé à 66 %

JE PARTICIPE

“Vous êtes au top mais je ne peux plus.” C’est ce que nous ont répondu, depuis quelques semaines, plusieurs lecteurs lorsqu’on leur demandait la raison de leur désabonnement. Comme eux, de nombreux abonnés en difficulté financière nous quittent à regret. Nous ne pouvons nous résoudre à voir partir ces lecteurs assidus, souvent depuis plusieurs années. Dans ce contexte exceptionnel, nous avons décidé de prolonger de six mois l’abonnement de ceux qui ne peuvent plus payer pour nous lire et nous en feraient la demande (voir les modalités ici).

Cette opération n’est pas neutre financièrement pour Marsactu. Nous estimons que nous serons amenés à attribuer 200 abonnements de ce type dans le cours de l’année, soit 7000 euros. Ainsi, si comme nous vous souhaitez œuvrer en faveur de l’accès à l’information de qualité, vous pouvez contribuer à financer cette mesure. Chaque don viendra remplacer un abonnement offert, sur le modèle du “café suspendu” proposé dans certains établissements.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Vous connaissez le prix d’un abonnement annuel à Marsactu. Pour la moitié de cette somme, vous pouvez donc offrir six mois supplémentaire à un.e abonné.e ayant prévu de se désabonner pour raison économique. Le double de cette somme permettra d’en faire bénéficier deux personnes et ainsi de suite.

Ce soutien est considéré comme un don et ouvre le droit à une réduction d’impôt de 66 % sur la somme versée. Ainsi, un don de 70 euros vous reviendra à moins de 24 euros.

MARSACTU, C’EST NOUS !

Créé en 2010, Marsactu a été racheté en 2015 par ses journalistes et compte aujourd’hui neuf salarié.e.s dont sept journalistes. Indépendants dans notre financement, nous le sommes aussi dans nos décisions : la rédaction détient la majorité du capital. Marsactu est aussi le premier média local à avoir adopté le statut d’entreprise solidaire de presse d’information (ESPI), qui vise à favoriser la participation de lecteurs au capital.

Attachés à la transparence, nous commençons par nous l’appliquer à nous-mêmes. Chez Marsactu, il n’y a rien à cacher et nos sources de financements sont détaillées chaque année. Nous sommes le seul quotidien à le faire à Marseille.

PARTAGEZ LA CAMPAGNE !

Vous pensez pouvoir convaincre des proches de nous soutenir ? Faites passer le message en utilisant les boutons de partage sur les réseaux sociaux, ou l’outil de transfert d’email ci-contre.

Nous n'utiliserons pas l'adresse email à d'autres fins que cette campagne "Marsactu c'est vous".
N'hésitez pas à le personnaliser, tout comme le message !
Le lien de la page de cette campagne sera inclus en fin de message