Participez à notre campagne de soutien !

Marsactu c’est vous

Pas d’annonceurs, pas d’élus qui essaient de nous influencer, pas de milliardaire aux manettes, Marsactu c’est entre vous et nous. En tant qu’abonné, vous seul garantissez notre indépendance, merci pour votre fidélité ! Mais aujourd’hui, notre équilibre fragile risque d’être rompu. Nous avons besoin de 500 abonnés supplémentaires au plus vite.

Votre participation à notre campagne de soutien est déterminante dans son succès. Faites passer le message en utilisant les boutons de partage sur les réseaux sociaux, ou l’outil de transfert d’email ci-contre.

Nous n'utiliserons pas l'adresse email à d'autres fins que cette campagne "Marsactu c'est vous".
N'hésitez pas à le personnaliser, tout comme le message !
Le lien de la page de la campagne marsactu.fr/cest-vous sera inclus en fin de message

POURQUOI CETTE CAMPAGNE ?

Cela fait désormais sept ans qu’une petite équipe de journalistes a fait le pari un peu fou de relancer son titre en vous proposant un journal d’investigation exigeant et détaché de toute influence politique ou publicitaire. Nous avions décidé alors de ne compter que sur nous mêmes et, surtout, sur vous. Nous l’avons martelé : la barre symbolique des 5000 abonnés atteinte en 2020, nous permettait d’atteindre un premier équilibre précaire, fragile. Un seuil vital. Une pandémie et une crise internationale plus tard, nous avons besoin de 500 nouveaux abonnés pour finir l’année à l’équilibre tout en continuant à porter haut l’investigation locale.

C’est d’une véritable mobilisation de nos lecteurs dont nous avons besoin pour renforcer et perpétuer ce projet. Celui de vous proposer un journal exigeant, approfondissant ses sujets, privilégiant l’enquête, l’analyse et le reportage aux discours de communication. Nous continuons de penser, et les faits nous l’ont prouvé de nombreuses fois, que ce travail contribue à la vitalité de notre démocratie locale.

MARSACTU, C’EST NOUS !

Créé en 2010, Marsactu a été racheté en 2015 par ses journalistes et compte aujourd’hui neuf salarié.e.s dont sept journalistes. Indépendants dans notre financement, nous le sommes aussi dans nos décisions : la rédaction détient la majorité du capital. Marsactu est aussi le premier média local à avoir adopté le statut d’entreprise solidaire de presse d’information (ESPI), qui vise à favoriser la participation de lecteurs au capital.

Attachés à la transparence, nous commençons par nous l’appliquer à nous-mêmes. Chez Marsactu, il n’y a rien à cacher et nos sources de financements sont détaillées chaque année. Nous sommes le seul quotidien à le faire à Marseille.

Envie de vous engager davantage pour votre journal ? Devenez donateur régulier !

JE SOUTIENS