Retourner au site
Marsactu - Journal d'investigation Marseille et sa région

Vous avez été parrainé(e) par un(e) ami(e),

Marsactu vous propose deux mois pour découvrir notre journal.
Cliquez sur le bouton “J’EN PROFITE” ci-dessus pour activer votre accès gratuit.

Marsactu, le journal d’investigation basé à Marseille
Marsactu est vital à la démocratie locale. Avec une vision du journalisme et des valeurs claires: l’indépendance de tous les pouvoirs, la nécessité de se poser en vigie de notre démocratie
sans céder aux logiques partisanes.
Dans un paysage médiatique local dominé par les influences économiques et politiques, notre rédaction ne ménage personne.
Par nos enquêtes, nos reportages, nos décryptages, nous tâchons de dépasser les discours des communicants et de donner à lire les enjeux du territoire.

Le parrainage comment ça marche? Toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ.

MARSACTU C’EST...

💥

DES ENQUÊTES, DES ANALYSES, DES REPORTAGES

Notre édition quotidienne est à lire tous les matins à 6h sur marsactu.fr. Nos enquêtes sont complétées, tout au long de la journée, par notre fil d’info “Bref” et commentées par notre communauté de lecteurs.

✉️

UNE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE PIQUANTE

Brèves confidentielles, grandes enquêtes, retour sur nos plus beaux reportages, coulisses, Pointue! c'est un condensé de Marsactu, raconté sans chichis par Lisa Castelly, dans votre boîte mail chaque jeudi à 18h.

🎙️

UN PODCAST QUI OUVRE LES COULISSES

Deux fois par mois, Violette Artaud vous invite dans le Bocal de Marsactu en compagnie d’un.e journaliste de la rédaction pour vous raconter les coulisses d’une de nos enquêtes récentes.

J'EN PROFITE

HUIT ANS D’INDÉPENDANCE

Marsactu, c’est neuf salariés, dont sept journalistes, qui défendent un journalisme offensif, qui creuse ses sujets. Pas d’annonceurs, pas d’élus qui essaient de nous influencer, pas de milliardaire aux manettes… Depuis 2015, le journal est possédé en majorité par ses salariés et ce sont les abonnements de nos lecteurs qui financent notre travail.

JE DÉCOUVRE