EN DIRECT
La soirée électorale du premier tour
des législatives
Marsactu vous propose de suivre en direct la soirée des législatives, ces 16 élections qui pourraient changer le paysage politique de Marseille et des Bouches-du-Rhône. Vous trouverez ici l’ambiance et les réactions dans les QG des principaux candidats, les résultats, les analyses et bien sûr vos questions, commentaires, témoignages… Avec toujours un œil sur les réseaux sociaux et le travail de nos confrères. Rendez-vous à partir de 19 h 30 !
Les résultats
Voici les résultats des élections législatives dans les 16 circonscriptions des Bouches-du-Rhône.
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Tiens, il y a photo entre FI et PS. Le grand remplacement ne serait donc pas en marche?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une vertu supplémentaire à ce bouleversement politique, toute la bande de caciques marseillais se fait frotter les oreilles et Moraine à la trappe, çà fait du bien… vont retourner à l’école de l’humilité et du respect…ou pas.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faut encore se débarrasser des ultra-droitiers Tian et Boyer, et le paysage des prochaines municipales se trouvera singulièrement rafraîchi. Mais avec l’élimination de Moraine, qui fait partie des quelques bonnes nouvelles de la soirée, un premier pas est fait.
Quant à Miron, son score minable devrait lui permettre de retourner s’occuper de sa spécialité, les piscines (et lui apprendre à ne pas trop disperser ses efforts).
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui, il y a quelques défaites qui font plaisir…d’autres candidats en suspens qui devraient être balayés, pour que le “rafraîchissement” soit davantage complet sur la région.
24 à 25 millions d’électeurs environ ne se sont pas déplacés…
Il y a un deuxième tour, on peut espérer uniquement que ces électeurs dépassent leur “ras le bol” général et s’expriment davantage. Une assemblée nationale élue par la moitié des électeurs entrave la démocratie.
Le nouveau gouvernement aura un sacré boulot pour redonner à la “politique” en France tout son intérêt.
Se connecter pour écrire un commentaire.