Les agentes du département obtiennent un déménagement temporaire de la MDS des Flamants

Déménagement
Bref
le 9 Déc 2025
0
À l
À l'entrée de la maison départementale de la solidarité des Flamants (14è), la porte est close, un mot est laissé avec un numéro pour joindre les agentes.

À l'entrée de la maison départementale de la solidarité des Flamants (14è), la porte est close, un mot est laissé avec un numéro pour joindre les agentes.

Après deux mois de mobilisation, le personnel de la maison de solidarité des Flamants (14ᵉ arrondissement) a obtenu son installation temporaire à Arenc (2e), nous apprend La Marseillaise. Des locaux propriété du département où les agentes ont pris leur quartier l’après-midi depuis fin octobre. Ces dernières ont également obtenu un local de 30 mètres carrés au sein de la mairie du 13/14 pour recevoir les usagers, à une quarantaine de minutes à pied du quartier des Flamants. La convention d’occupation doit être signée le 12 décembre pour une durée de six mois renouvelables. “Il va manquer une unité de lieu, mais dans ce contexte, on prend”, explique Valérie Marque, la secrétaire générale de la CGT du conseil départemental.

Depuis plusieurs mois, le personnel de la MDS — des assistantes sociales, des médecins — subissent des pressions à répétition de la part des narcotrafiquants du quartier : vitre de voiture brisée, menaces de mort… Début novembre, elles ont monté d’un cran : ces derniers se sont introduits dans les locaux de la maison de la solidarité.

Source : La Marseillaise
Jean-François Poupelin

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire