La FSU dépose également un préavis de grève des éboueurs

Bis
Bref
le 25 Nov 2021
0

Le mouvement de grève de la collecte des ordures ménagères dans la métropole, prévu pour débuter ce lundi 29 novembre, se voit conforté. Après l’Unsa et la CGT, la FSU annonce à son tour avoir déposé un préavis : à compter, lui, du 30 novembre à minuit, indique La Marseillaise. Après le mouvement de la fin septembre, les syndicats entendent là mettre la pression sur la métropole Aix Marseille Provence alors qu’une réunion de comité technique est fixée au 7 décembre.

“Notre préavis s’attache notamment à deux conséquences d’un mauvais accord [trouvé début octobre entre FO et la métropole], précise Serge Tavano, secrétaire général du syndicat FSU-Territoriaux, joint par Marsactu. Le premier, c’est l’organisation du travail qui va en découler et qui met à mal les agents : nous sommes à un mois de l’application de ce texte et on ne sait toujours pas comment on va travailler, c’est inacceptable. Le second, c’est la privatisation de la collecte envisagée à Salon-de-Provence. Et ça, c’est hors de question!”

Aujourd’hui à 17h30, la CGT et l’Unsa appellent les agents chargés de la collecte des déchets à une grande assemblée générale au dépôt de la Cabucelle, d’où partent de nombreuses bennes pour le ramassage.

Source : La Marseillaise
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire