Gaudin membre d’honneur de FO : la droite “s’en serait bien passée”

Bref
le 20 Jan 2014
0

"Franchement, c'était super lourd", s'agace un élu UMP membre de la garde rapprochée de Jean-Claude Gaudin. En coulisses, la droite n'a pas digéré la remise par Force ouvrière de la carte de membre d'honneur au maire de Marseille, candidat à sa réélection. Un autre élu de premier plan confirme : "On n'était pas au courant qu'ils allaient faire ça. On n'avait pas été prévenus". "Ils voudraient le planter, ils ne feraient pas mieux", ricanait à l'époque un stratège socialiste.

"Franchement, conclut le premier, on s'en serait bien passé, surtout après le livre de Mennucci." Dans un livre publié à l'automne, le concurrent socialiste a dénoncé "la crampe Force ouvrière" et la "cogestion" mise en place avec le syndicat. Fallait-il vraiment en rajouter face aux troupes FO réunies à l'hôtel de Ville ?

Ce lundi, lors de ses voeux à la presse, Jean-Claude Gaudin a été interrogé sur cette carte de membre d'honneur. S'il n'a pas répondu directement à la question posée, il a évoqué ses relations avec le syndicat majoritaire à la mairie et surtout les relations avec les autres représentants des salariés : "Pourquoi je n'ai pas reçu les autres syndicats ? À chaque élection, ils sortent des tracts pour dire que je veux tout privatiser, que je fais une politique ultra-libérale alors que ce n'est pas vrai." Avant de passer à un autre sujet, il a pris le temps d'ajouter, prudent : "Mais s'ils changent, ça peut changer".

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire