C’est reparti pour un tour ?

Billet de blog
par MalMass
le 16 Oct 2021
0
C’est reparti pour un tour ?
C’est reparti pour un tour ?

C’est reparti pour un tour ?

Évitons les longs discours et contentons nous de regarder les courbes : le virus est toujours là et le brassage lié à la rentrée universitaires et aux premières fêtes étudiantes fait ses effets : la circulation virale s’accélère à nouveau chez les plus jeunes en ce début du mois d’octobre, comme l’an dernier. Les prochaines semaines seront donc décisives pour voir si cette reprise, qui s’observe aussi dans d’autres départements métropolitains, peut être contenue ou si les incertitudes sur les fêtes de fin d’année vont ressurgir.

Pendant ce temps, le gouvernement propose de prolonger encore l’état d’exception et le passe sanitaire sans assumer l’obligation vaccinale. Fin septembre, Olivier Véran, ministre de la santé, accusait Christiane Taubira, simple citoyenne, de lâcheté parce qu’elle ne souhaitait pas prendre en charge la promotion vaccinale en Guyane. C’est celui qui dit qu’y est  ! Car, en réalité, la lâcheté est plutôt du côté de ceux qui refusent d’assumer leurs responsabilités en préférant compliquer la vie de tous pour inciter à la vaccination des minorités récalcitrantes, plutôt que d’imposer son obligation.

En revanche, du point de vue de la responsabilité, bon point à la nouvelle municipalité, qui en a terminé avec les slogans flous, faits pour ne froisser personne, de l’année dernière, au profit de messages sanitaires clairs.

Photo MalMass (licence CC :BY-NC-ND).

 

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire